Le Code Moral

Le Code Moral est un guide pour tous les Chevaliers

Aime ce qui est bien.
Ignore ce qui est mal.
Sois bonté, justice et compassion.
Ne critique jamais.
Sois patient, calme et mesuré.
Ne t’abandonne jamais à la colère ou à l’orgueil.
Sois pur, sensible et doux.
Ne pratique jamais l’ironie.
Sois confiant, satisfait et ouvert aux autres.
Ne doute pas et ne sois jamais envieux.
Sois modéré en toutes choses.
Evite les excès.
Sois humble, aimable, modeste, généreux et respectueux d’autrui.
Ne sois jamais malveillant.
Sois vrai en paroles et en actes, dis la vérité.
Ne mens et ne médis jamais.
Sois serviable et bienveillant envers tout ce qui est.
Ne trompe et ne trahis personne.
Aime et protège la vie, répands la paix et l’harmonie.
Sur aucun plan ne manifeste d’agressivité.

Video Youtube du Code Moral

Quelques aperçus sur la Lame XVIIII

“Cette lame marque un grand progrès. Le germe a échappé aux ténèbres et à leurs dangers. La vie dans l’obscurité des mers a fait un pas vers la lumière et la vie aérienne. Elle entre en rapport direct avec le Soleil, symbole astrologique du Créateur et de sa pensée. Les deux personnages représentent le Binaire. Ils sont encore sur le plan terrestre mais le désir, c’est-à-dire l’attrait vers le mieux, les entoure et les anime. Ils se donnent la main montrant ainsi la solidarité qui doit unir tous les êtres, leçon que l’humanité est encore loin d’avoir comprise.

Cette lame représente la réussite après l’effort, la victoire après la lutte. Il faut laisser aller les événements sans anxiété, ils tourneront en faveur du consultant. Toute évolution est l’œuvre de l’énergie et le Soleil, par sa créativité, accompagnera la bonne volonté du consultant.

Tarot des Grands Initiés d’Egypte, Jean-Louis Victor

Quand le jour se lève dans l’esprit, Hiram est retrouvé, plongé dans un sommeil dont il appartient aux Maîtres de le réveiller. Ils se réunissent à cet effet, afin de mettre en commun leur intelligence et leur affection. Hiram est revivifié parce que sa pensée trouve une nouvelle expression (Parole perdue remplacée) et que ses aspirations constructives animent tous les cœurs.

Le Tarot, connaître son destin, Pierre Vigne

Considérons maintenant l’arcane XIX, dont le symbolisme est limpide. Le couple juvénile, qui se tient tendrement enlacé au centre d’un cercle de verdure émaillé de fleurs, c’est l’âme individuelle unie à l’esprit, le sentiment épousant la raison ; c’est l’accord et l’harmonie se réalisant petit à petit dans l’orbe de la personnalité humaine, pour tendre à se réaliser en grand dans l’ensemble de l’humanité régénérée.

Le tarot des imagiers du Moyen Âge, Oswald Wirth

Vous voulez en savoir plus ou vous désirez nous rencontrer ?

s