Un Ordre traditionnel et initiatique

Une mystique du temple

La Tradition Primordiale, que l’on peut définir comme la première condensation de la Sagesse, se déploie au cours des âges en de multiples Traditions permanentes, dont celle du Temple, à laquelle l’OSTI se rattache spirituellement. Dans cette voie se manifeste un Champ de Force, notion présente dans la Tradition Pythagoricienne, opérant au service d’une connaissance intuitive qui éclaire à son tour la recherche et l’action du Templier.

Une initiation

Il n’est point de véritable connaissance sans Initiation. Le processus initiatique aide chacun au dévoilement de ses charismes, au dépassement de ses limites, à la prise de conscience du Soi, mais l’Initiation templière ne trouve son parfait accomplissement que dans l’action. Cette dernière sera éclairée, comme dans tout Ordre traditionnel, par des travaux conduits au sein de rituels ordonnés en trois degrés.

Une voie de connaissance sans enseignement

L’OSTI, mouvement de recherche et d’accomplissement dans la spiritualité et l’action au service des autres, ne dispense aucun enseignement. Son originalité tient de la participation directe de ses membres à l’oeuvre commune par l’apport personnel de leurs connaissances et aptitudes. Chaque Templier contribue à l’enrichissement de tous, tout comme il s’enrichit de l’expérience de chacun.

Un Ordre souverain

Etant apolitique, non religieux et non dogmatique, l’Ordre est respectueux de la pluralité des convictions intimes de ceux qu’il rassemble, dès lors qu’elles relèvent d’un esprit de courtoisie ; il laisse donc à chacun toute liberté de demeurer fidèle à ses engagements et en lien avec les communautés de son choix.

Vous voulez en savoir plus ou vous désirez nous rencontrer ?