Le CIRCES : l’agir de l’OSTI

Un espace d’expression de l’action templière

Le CIRCES « Comité d’Initiatives et de Réalisations Caritatives Et Sociales» porte dans le monde les actions élaborées au sein de l’OSTI. Il se consacre à l’engagement humanitaire dans tout domaine et selon des paradigmes renouvelés mettant l’être humain au centre de la réflexion et de l’action. Il se consacre aussi à la recherche et à la mise en pratique de la connaissance et du savoir, à l’image de la toute première expression de son intitulé : « Cercle International de Recherches Culturelles Et Spirituelles ».

Une convergence d’idées et d’actions

Le CIRCES est le cadre où convergent idées et projets, le creuset où s’élaborent les actions individuelles ou collectives. Les projets peuvent aussi émerger d’ateliers de recherche templière, plus intérieurs. Les travaux, quel que soit le niveau où ils sont conduits, s’y effectuent dans une attitude d’ouverture et de respect. Ils peuvent donner lieu à l’organisation de conférences, de colloques, à la création d’associations indépendantes, à des publications, à des actions d’entraide, etc.

Une réflexion en vue de l’action

Aucun domaine de la pensée ni de l’action n’est délaissé, et si chaque membre est libre d’aborder le sujet de son choix, il est de sa responsabilité et de son devoir, en tant que Chevalier, de s’engager envers les autres, pour que la réfl exion qu’il partage se transforme en action conjointe. Le Templier ne fait pas que rêver d’un monde meilleur, il se montre soucieux de concrétiser ses idéaux et il agit comme un humain qui n’est en rien étranger à ses origines profondes.

Une voie cardiaque

C’est la loi d’Amour qui fonde l’action du Templier dans le monde. Chaque fois qu’il construit, il se construit lui même, conscient qu’il ne peut progresser seul et que l’action juste se développe à partir d’un coeur purifié et d’une intention éclairée par son idéal.

Vous voulez en savoir plus ou vous désirez nous rencontrer ?