L’admission et le parcours au sein de l’OSTI

L’acte de candidature

L’admission se fait selon un processus traditionnel, par une demande écrite exposant les raisons et motivations de la démarche, suivie d’entretiens et d’un échange réciproque d’informations. Les demandes sont à adresser à la Maison Chêvetaine Internationale ou directement à la Grande Commanderie.

Conditions préalables

L’OSTI est ouvert aux femmes et aux hommes, et n’exige aucune connaissance particulière, aucun diplôme, titre ou distinction de quelque nature que ce soit. C’est l’aspiration, la sensibilité aux idéaux chevaleresques et le désir de servir qui sont pris en compte dans le processus d’admission.

Cheminement

Une fois la réception accomplie, le cheminement à l’intérieur de l’Ordre s’effectue ensuite selon trois degrés traditionnels. Une assemblée distincte, à laquelle on accède par cooptation, s’ouvre sur la Tradition Pythagoricienne, ses mystères et ses vertus.

Liberté d’oeuvrer

Tout membre, libre dans ses croyances et convictions, est également libre de son affiliation, comme de la manière dont il s’implique dans les travaux de l’OSTI, à quelque niveau que ce soit.

A tout moment chaque membre est totalement libre de renoncer à son adhésion, sans justification.

La recherche d’un équilibre

L’Ordre ne vise pas à un grand nombre de membres - il restera limité à 1018 membres - mais il oeuvre à réunir un ensemble de personnes animées par le même désir d’agir dans ce monde et de penser différemment les mystères de l’Etre, de la Vie et de la Mort.

Vous voulez en savoir plus ou vous désirez nous rencontrer ?