L’Ordre dans le monde

Siège international

Le siège de la MCI est situé à Paris. Il dispose d’espaces de réunion, de temples, de bureaux, et d’une bibliothèque rassemblant plus de 10 000 ouvrages et périodiques, actuels et anciens, ainsi que les contributions personnelles de ceux et celles qui ont entrepris des recherches sur un thème déterminé.

Les Grandes Commanderies dans le monde

L’Ordre est implanté sur plusieurs continents selon les mêmes idéaux chevaleresques et la même Règle. Les membres d’un pays forment une Grande Commanderie, placée sous l’autorité d’un Grand Commandeur, élu par les membres de son territoire, en toute indépendance. Dès lors qu’une Grande Commanderie observe la Règle et les rituels réguliers, la MCI lui délivre alors une lettre patente légitimant sa référence à la Tradition de l’OSTI. La France est sous l’autorité directe de la MCI.

Il existe des Grandes Commanderies dans de nombreux pays : Afrique du Sud, Australie, Angleterre, Belgique, Bénin, Brésil , Cameroun, Canada, Chypre, Colombie, Congo, Côte d’Ivoire, Equateur, Gabon, Haïti, Italie, Madagascar, Panama, Portugal, République démocratique du Congo, Sénégal, Suisse, Togo, USA.

osti dans le monde

Cultures, connaissance et compréhension

La rencontre des Cultures, au-delà des clivages des ethnies, des langues et des religions, renforce le dialogue et éveille à l’union des coeurs. Il est de l’intérêt de chaque Culture, indissociable des spiritualités qu’elle véhicule, de préserver son identité, de suivre son évolution spécifique et de dialoguer avec les autres : car mieux se connaître c’est mieux se comprendre pour mieux oeuvrer ensemble à l’effusion de l’idéal templier. Les Traditions et les Cultures propres à chaque territoire ou pays sont ainsi respectées et elles enrichissent l’Ordre de leur identité spécifique, développant tolérance et compréhension par la connaissance.

Vous voulez en savoir plus ou vous désirez nous rencontrer ?