S'engager dans le monde

Oeuvrer pour un monde meilleur

Le CIRCES

Le CIRCES « Comité d’Initiatives et de Réalisations Caritatives Et Sociales »
porte dans le monde les actions élaborées au sein de l’OSTI.

Engagement humanitaire

Il se consacre à l’engagement humanitaire dans tout domaine et selon des paradigmes renouvelés mettant l’être humain au centre de la réflexion et de l’action.

Recherche et Innovation

Il se consacre aussi à la recherche et à la mise en pratique de la connaissance et du savoir, à l’image de la toute première expression de son intitulé : « Cercle International de Recherches Culturelles Et Spirituelles ».

22

PAYS OÙ LE CIRCES EST ACTIF

42

PROJETS RÉALISÉS

2

PROJETS EN COURS

7

ASSOCIATIONS PARTENAIRES

le CIRCES dans le monde

Notre action dans le monde - quelques exemples

Projets en cours et partenariats

EN RECHERCHE DE FINANCEMENTS image
Juin 2017

Electrification de 3 villages en côte d'Ivoire

Ce projet concerne l'électrification de 3 villages éloignés de toute infratsrtructure électrique. L'électrification se fera par 4 femmes "Barefoot Solar Engineers" qui ont éte formées en Inde. Le budget recherché est de 140 000 USD qui couvriront l'achat du matériel électrique et le fonctionnement pendant un an de l'infrastructure mis en place. Le village prend en charge la maintenance des équipements.

Nous avons besoin de 70 000 USD pour pouvoir démarrer le projet

Votre don apportera de l'électricité à 3 villages, soit 120 foyers et procurera du travail aux 4 femmes qui seront responsables de l'installation du réseau électrique et de sa maintenance.

image
En cours

Sangha : réseau femmes maraîchères

En décembre 2010, Madame Awa GUINDO, une personnalité de Sangha (Mali), a créé l'association "réseau des femmes maraîchères". Il s'agit de mobiliser 120 femmes qui désirent s'engager dans le développement d'un jardin potager de deux hectares environ. Les autorités maliennes apportent leur contribution en mettant un terrain à la disposition de ce projet. Il s'agit de mettre en culture les légumes traditionnels Dogon mais également tous les légumes potagers les plus courants afin de sortir de la monoculture du mil. La production sera destinée à la consommation personnelle des familles mais le surplus de la récolte sera vendu sur les marchés, générant une source de revenus et créant une véritable économie locale qui s'ouvrira sur d'autres projets. Grâce à votre aide, le premier jardin des "femmes maraichères" a pu démarrer gràce à l'implication de nombreuses marraines. La première récolte a été faite : elle a profité directement aux familles et le surplus a été vendu. Devant son succès, 140 femmes sont en quête de « marraines » pour installer un nouveau jardin maraîcher, à 100 mètres du précédent, toujours à Sangha (Mali).

Un nouveau jardin de "femmes maraîchères" - de nouvelles marraines ! On vous attend!

Devenez marraine d'une de ces femmes maraîchères : pour cela envoyez vos dons (20 € minimum) à l'association "Projets d'Espoir" 6, place Firmin PONS 31770 COLOMIERS, par chèque libellé à l'ordre de Projets d'espoir, en indiquant au dos du chèque "femmes maraîchères". Votre don sera transmis à l'association Via Sahel Enfants d'Afrique. N'oubliez pas d'indiquer vos coordonnées précises ainsi que votre adresse mail pour qu'il soit accusé réception de votre don et que vous soyez tenues informées de l'évolution de ce projet.

Nos partenaires

client

SOLIDARITE H20

Bazancourt (51)
mc.fillion@orange.fr.

client

DES LUMIERES ET DES HOMMES

Villeneuve-St-Georges (94)
asso.dledh@gmail.com

client

FONDATION LA MAIN DANS LA MAIN

Port-au-Prince (HAÏTI)
sylvio_alb@yahoo.fr

client

The Barefoot College

Tilonia-305816, Via Madanganj
District Ajmer, Rajasthan, India

Vous voulez faire un don ou participer à un projet CIRCES ?